L'acte sexuel
interprétation des rêves
Symboles sexuels féminins
Revinfo accueil
L'amplification
Titrer son rêve
Petite méthode
L
Personnages du rêve
Animaux et insectes
Rêves typiques
Rêves érotiques
Rêves sexuels
L'acte sexuel
Symboles sexuels masculins
Symboles sexuels féminins
Exemple d'interprétation des rêves

Voila donc ce que dit Freud à propos des symboles sexuels masculins. Nous en avons coupé :-) quelques uns que nous n’avons jamais rencontré, ou bien encore qui n’ont pas la valeur que leur attribue Sigismond.

Nous soulignerons la grande fréquence de ces couteaux ou armes "dont la fonction est ( ou peut être) de pénétrer à l’intérieur d’un corps en le blessant".

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


J’ai eu à connaître le rêve d’une jeune fille qui s’injectait de la drogue dans le bras gauche.
La seringue, à l’instar d’une arme peut pénétrer dans le corps humain en le blessant (pour le soigner habituellement). Par analogie elle peut donc être substitutive du sexe manusculin; ce bras gauche confirmant le côté sentimental.
Il est intéressant de noter que ce rêve établit un parallèle: rapport sexuel/injection de drogue, pour souligner les risques, communs aux deux pratiques, de transmission des MST ou maladies sexuellement transmissibles. Et puis tiens, si une image est surdéterminée, pourquoi ne pas y voir le côté accroc de tout amoureux.

SYMBOLES SEXUELS
M A S C U L I N S

MOI, ma grandeur j’ai honte du traitement que certains me font subir.

                  

  1. CLIC    Pour en savoir plus sur ma honte.
  2. RECLIC   pour tout savoir

  

      Ainsi donc le sexe    
masculin n’est jamais représenté
directement. S’il apparaît clairement
il peut signifier une forte capacité attachée
à la personne qui est figurée dans le rêve.

Autrement dit et pour illustrer cela par un exemple, vous pourriez rêver après être passé devant un tribunal pour un manque d’insuffisance de lenteur au volant:
-"d’un homme au grand sexe bleu habillé en femme qui tiendrait ferme la barre d’un navire magnifique en beau chêne trempé comme s’il était verni ou ciré ou huilé( !) menaçant de chavirer, tandis que Chirac (encore!) lui enverrait des billes avec une petite zigounette faiblement érectile".

* * * * * * * * * * * * * * *
Voyant tout ce déballage sexuel vous saurez immédiatement qu’il ne peut s’agir d’un rêve à contenu sexuel puisqu’aucun sexe n’est jamais représenté clairement dans un véritable rêve sexuel.

Comme tout rêve celui-ci devrait être issu d’une tension mais comment en identifier les éléments? Un lieu, une action, éventuellement une époque ou une période y sont-ils inscrits?                                         Survols par la souris SVP !

En ce moment vous connaissez une grande tension du fait de votre jugement . Vous venez d’ailleurs de passer devant le tribunal

Mais vous y pensez maintenant: ce tribunal de style classique avait ses murs revêtus de boiseries, de boiseries de chêne d’ailleurs. Et vous vous rappelez vous être demandé, lorsque votre esprit vagabondait dans l’attente de votre affaire, si ce bois qui avait une patine spéciale était verni, huilé ou ciré. Voila donc un élément du rêve.         Mais cette barre en bois du navire?

Pour le moment impossible de comprendre. . .


Alors cet homme qui porte une robe?

C’est évident ! Dans ce prétoire il y avait aussi bien des hommes que des femmes en robes: les avocats et les juges portaient tous une robe ! ! ! ! Peut-être pas du style de celle du rêve mais c’étaient bien des hommes de robe. Même LE PRESIDENT CHIRAC.

Ce président n’est pas celui de la République mais c’est le président du tribunal ! Pourquoi envoie-t-il des billes avec sa zigounette?

Ah mais ça y est! La
barre du navire, c’est la barre derrière laquelle on se tient lorsque l’on s’adresse au tribunal, et cette tempête c’est ce moment difficile à passer.
Alors ce doit être ça le président "ne tirait pas à boulets rouges", ses attaques étaient sans conviction, mollassones - on aurait cru qu’il digérait - ce doit être ça: des boulets réduits à l’état de billes.
D’accord mais pourquoi les envoie-t-il avec son
sexe? Tiens d’ailleurs j’entrevois pourquoi il était quasiment mou.

C’est tellement courant dans les rêves que nous pouvons directement aller dans la bonne voie sans continuer à jouer les candides.
Lorsqu’un sexe est représenté soyez sûr qu’il n’y a rien de sexuel ! ! ! ! ! ! 
Ces sexes représentent, ici, la force, la puissance de conviction, pratiquement la voix des personnages. Ne dit-on pas d’un chanteur qu’il a un bel organe? C’est ainsi et il vaut mieux l’admettre. Nous voyons que ces atouts sont plus ou moins efficaces,celui du président est mollasson, celui de votre défenseur est vigoureux.
Ok! Mais pourquoi est-il bleu?

Donc ça concernerait ici la voix, la puissance de pénétration dans la conviction. . .
Ah , mais je me rappelle maintenant, mon défenseur avait un tic, il disait souvent "Parbleu!" lorsqu’il était d’accord avec son interlocuteur, ou lorsqu’il démontrait quelque chose.
De plus pour tous les mots qui se terminaient en "ble" , comme coupable, honorable ou n’importe quel autre mot , il avait tendance à insister sur cette dernière syllabe qu’il "bleuissait" si je puis dire.

   Asticot de contrebande?

Cette monstruosité existe c’est un "Phallus impudicus"

Pour comprendre ce qu’est un symbole sexuel masculin nous reprendrons les écrits de Freud - avec toutes les réserves émises par ailleurs dans ce site -

Il m'est arrivé de voir dans un rêve qu'un arbre suggérait un homme, mais c'est une notion délicate à appréhender. Par contre, et plus simplement, un morceau de bois peut  être représentatif du sexe masculin, ce qui se conçoit plutôt aisément.

"L'appareil génital masculin trouve sa représentation symbolique dans les objets dont la forme lui ressemble: bâtons,cannes, hampes, lances. . . comme dans ceux dont la fonction est de pénétrer à l'intérieur d'un corps en le blessant: toutes les armes à feu (fusils,pistolets. . . )

Tout aussi compréhensible est la représentation du membre viril par des objets d'où coule un liquide: robinets, ainsi que ceux qui s'allongent mécaniquement: lampes électriques de bureau, stylos automatiques ect. Parmi les symboles de la sexualité moins faciles à comprendre, nous citerons les reptiles, le fameux serpent".

L’homme peut-il rester de glace en toutes circonstances?

  

Revinfo

Amplification

Titrer son rêve

Eléments du rêve

Jeux de mots

Personnages

Animaux

Rêves typiques

Rêves érotiques

Rêves sexuels

L'acte sexuel

Symboles sex masc

Symboles sex fem

Exemple d'interprét.

Liens