Cette cuvette doit être envisagée comme étant un contenant, c’est à dire que ce peut être un symbole sexuel féminin. Le tuyau au plafond peut d’autre part convenir au descriptif freudien du sexe masculin (objet allongé d’où coule un liquide ); Mais si tous les détails ont une importance: pourquoi est-il alors souillé de marron? Réponse ici
Cette jeune fille m’apprend qu’à l’étage supérieur réside un homosexuel qui, en boîte de nuit, avait déploré face aux avances qu’elle lui faisait: "Ah si je n’étais pas homo. . . ! "
La couleur et l’allure souillée du tuyau, comme on le voit, ne sont pas arbitraires. Pas plus que ne l’est la couleur de fond de ce texte. L’eau bouillante et l’affolement illustrent au mieux la passion en même temps que le danger.
Cette scène domestique ne semblait pas évoquer la sexualité et pourtant. .
Si nous avons pu y voir une sexualité circonstanciée, c’est tout simplement parce que les symboles sexuels freudiens s’y appliquaient; ce qui ne signifie pas pour autant que nous soyons d’accord sur l'intégralité du pseudo appareillage freudien universel.
Ci-dessous voilà un rêve combinant les éléments masculins et féminins. Essayez d’abord d’en comprendre le sens avant de cliquer ici.
Pour le retour en arrière utilisez le bouton "actualiser" d’Internet.
MOI EMINENCE BALADURIENNE, n’ai que le bienfait de mon petit peuple en tête. Je ne rêve pas: j’agis
LES VRAIS REVES SEXUELS
MOI FREUD je n’ai que la psychanalyse en tête comme vous pouvez le voir, et
mon cigare en bouche. Peut-
être admettra-t-on un jour que
je me suis trompé et que j’étais
en outre impuissant (ainsi
qu’on peut le voir dans
mes propres rêves), peu
m’importe: pour mon
siècle j’ai régné sans
partage. Comme j’ai la
haine (vous l’ignoriez?)
j’ai injecté toute mon
intolérance aux générations de psyk présentes et à venir.
Trop fort le Sigmund ! Pire que la malédiction de la momie
Une jeune fille voit un bout de tuyau marron, sale, sortant du plafond; de l’eau bouillante s’en échappe. Affolée, elle place une cuvette en réceptacle. .