Rêves typiques
interprétation des rêves
Rêves sexuels
Revinfo accueil
L'amplification
Titrer son rêve
Petite méthode
L
Personnages du rêve
Animaux et insectes
Rêves typiques
Rêves érotiques
Rêves sexuels
L'acte sexuel
Symboles sexuels masculins
Symboles sexuels féminins
Exemple d'interprétation des rêves

Un rêve érotique peut utiliser tous les attributs de la sexualité - voire même d’une sexualité débridée que l’on n’oserait évoquer sans en rougir - tout en parlant de tout à fait autre chose.

Une dame se voit irrésistiblement attirée par Jean-Pierre Pernaut (voir plus haut, personnes connues), je suis contraint de censurer la scène torride qu’elle me narre. En fait par le truchement des jeux de mots que nous avions évoqué, il s’agit bien de son attirance pour une variété de boissons anisées - le Pernod -

CETTE ATTIRANCE ETANT AUSSI IRREPRESSIBLE QUE CELLE QUE NOUS INFLIGE LA PASSION AMOUREUSE.


C’est de cela qu’il s’agit - UNE ATTIRANCE - jusqu’à preuve du contraire.

Il peut également s’agir de quelque chose (d’une qualité chez quelqu’un) qui devrait nous attirer.

Je vous le répète ne vous laissez pas embarquer sur une pente sexuelle par ce style de rêve trop clairement évocateurs; ce sont les + piégeux. D’autant qu’ils semblent opérer comme une fixation sur notre volonté de ne vouloir les comprendre qu’en ce sens.

Aucune turpitude dans ces parages.


Une saine curiosité nous permettra d'aborder dans la page suivante les rêves sexuels; il est IMPERATIF de ne pas les confondre avec les rêves érotiques. Nous vous précisons pourquoi.

Car si l
'on dit que Freud voit du sexuel partout eh bien il n'est pas le seul dans ce cas.


Les flèches nécessitent un survol.

N’oubliez surtout pas que le plus chaud ou le plus cru :-) des rêves érotiques, ou encore le plus suggestif ou le plus explicite de ces rêves ne sera jamais sexuel.        JAMAIS.


Par contre n’oubliez sous aucun prétexte que le plus anodin des rêves, pour peu qu’il mentionne les symboles que nous détaillerons par la suite, devra être suspecté de dissimuler un contenu sexuel

Ainsi si je vous comprends bien (que n’en serait-il ainsi en cette circonstance comme en mille, pour MOI qui comprend tout et qui sait tout) un rêve érotique ressemble à un rêve sexuel mais n’est jamais un rêve sexuel? C’est une caricature en somme.

Jacques (Chirac) fait-il ce genre de rêve ?
Mon Dieu j’ose à peine le croire. . .

Nous avons vu l’importance des jeux de mots qui figurent habituelllement dans les rêves sous forme d’image; nous retrouvons constamment ce va et vient (non sexuel) dans le langage courant.


Au juste qu’est-ce que ça veut dire "se taper une belle poule?"  

  Rêves érotiques

De + en + intéressant
ce site. On y apprend
beaucoup de choses.

Si chirac rêve qu’avec Laetitia
Casta. . .

 ?


       

 

qui sera toujours bidon par
rapport à un vrai rêve, pour la commodité de la démonstration c’est cependant le moyen le plus

Je répugne
à fabriquer un
exemple de rêve

accessible pour éclairer cette notion de faux rêve sexuel. Mais La Casta et J.C ?

qui peuvent être utilisées un jour.

Voyons d’une façon pratique comment fonctionne un rêve érotique, je vous rappelle que nous les considérons TOUJOURS comme des rêves non sexuels. En ce sens il n’ont par exemple surtout rien à voir avec des désirs cachés ou refoulés; ceux-ci n’existant pas de toute façon dans les rêves.

Si Jacques chirac rêve qu’il fait subir à Leatitia Casta les derniers outrages, est-ce que cela voudrait dire qu’il vient de faire un rêve sexuel?

Ce serait enfantin!!!
Cela ne signifierait-il pas qu’il abuse de la République?
Qu’il baise la République. . .

Certains ministres baisent bien des filles qui ont la raie publique! OH ! My GOD !

Il nous faut admettre ici la notion d’Allégorie

La Justice est souvent une femme portant une balance et un glaive, la République est représentée par Marianne; autrefois d’une noble allure elle se voit désormais suivre la mode et se trouve affublée des traits et des attributs plus ou moins généreux , plus ou moins naturels de la star du moment.

Certaines notions, certaines idées, certains concepts ont été représentés classiquement dans la statuaire par des personnages.

Ainsi La Casta représente avantageusement la République ( et non pas la Corse de par ses origines insulaires
ou le Bas-Rhin de par ses suggestives courbes ou encore la Silicon & C° pour le supplément d’âme qui émane d’elle).

Mais ceci n’est qu’un premier degré

Si le même Jacques rêve qu’il fait la même chose à Catherine Deneuve cela pourra signifier que ce rêve a trait au passé, à cette époque ou C. Deneuve illustrait la République que J.C baisait déjà. (C’est une fiction) elle représenterait alors une époque et un concept.

Autre variante, ce pourrait être avec Deneuve, Casta, Mathieu, Bardot, Evelyne Thomas (?) qui ont toutes représenté la République et Jacques l’infatigable ne forniquerait plus mais éprouverait , malgré son grand âge et sa surdité qui laisse supposer certaines pratiques solitaires, une attirance.
Qu’est-ce qu’alors cela pourrait-il signifier?


Tout ceci n’est qu’hypothétique mais tous les rêves fonctionnent ainsi.

Ces accortes personnes en dehors de leur participation au prestige et au rayonnement de notre République ont tout bêtement comme la moindre des choses un nom et comme certaines vaches -Ah la Marguerite, quelle laitière! - un prénom; elles ont aussi quelques qualités qui ressortent tels des clichés. Cela peut être utile au rêve.

Deneuve suppose la classe et l’élégance: Jacques s’il rêve d’elle sera peut être en retrait par rapport à la perfection du tombé de son costard.

Mireille à la voix tonitruante hantera les nuits de Jacques quand, ayant trop fumé, son timbre sera altéré. Son attirance pour la chanteuse - illustrant la voix - lui rappellera alors de veiller à la puissance de son organe.

Bardot la militante pourra lui évoquer son désintérêt pour la cause animale dont les proprios ont une belle capacité électorale. Il pourra alors rêver qu’il est attiré par elle, dans son état actuel - et non pas du temps de sa splendeur - ce qui le laissera dubitatif.

Evelyne Thomas inoubliable animatrice (?) de "Cest mon choix" aura pu se manifester au moment de quelque référendum hasardeux dont il a la spécialité.

Mais ce n’est pas fini Mireille Mathieu qui se ferait courtiser par Jacquou le Croquant pourrait représenter de par son homonymie "Le père Mathieu" archétype du paysan moyen que Jacques, au contraire, néglige et auquel il devrait s’intéresser et qu’il devrait courtiser avant le prochain salon de l'agriculture..

Après ça ne me faites plus chier avec les rêves érotico-sexuels!!!

Voici un de mes rêves personnels, faussement sexuel.

Chacun peut traduire ses propres rêves pour peu qu’il ait plus d’exigence que de complaisance envers ses propres déductions.
Vous avez également bien noté que les "rêves expressément sexuels" ou "rêves érotiques" n'ont rien à voir avec la sexualité.

***********************************

En parcourant ce site vous aurez relevé que je me suis autrefois engagé dans le sport à outrance. Ayant arrêté toute activité excessivement sudoripare, une vilaine graisse a empâté mon corps d’athléte, et de temps à autres j’ai des vélléités de régime. Un régime cause nécessairement quelque tension de l’âme, tension favorisant très souvent la survenue d’un rêve facile à comprendre où il sera question de frigo, de nourriture. Celui-ci est un peu plus retord.

Je rêve que je suis très attiré physiquement par Miss P. une dame de ma connaissance. J’entame la procédure d’approche sans équivoque possible. Il faut dire que ,si dans ce rêve elle est menue, elle bénéficie toutefois de tous ses attraits en proportion suffisante. Serais-je donc amoureux d’elle? ?
A cette époque en fait j’ai résolument entamé un enième régime - en général c’est plutôt ensuite que ça se corse - et il faut savoir que cette dame est anorexique. Anorexique au point qu’elle a faillit en mourir sans être réellement actuellement tirée d’affaire, en vérité on ne peut pas dire d’elle qu’elle soit appétisante malgré sa recherche esthétique. Le connaisseur aime bien qu’il y ait de la viande sur l’os.
Ce que ce rêve rendait attirant - au point de le mêler avec une attirance physique - c’était cette idée de restriction alimentaire mon cher Watson.

Rêves érotiques

Revinfo

Amplification

Titrer son rêve

Eléments du rêve

Jeux de mots

Personnages

Animaux

Rêves typiques

Rêves érotiques

Rêves sexuels

L'acte sexuel

Symboles sex masc

Symboles sex fem

Exemple d'interprét.

Liens