Titrer son rêve
interprétation des rêves
Revinfo accueil
L'amplification
Titrer son rêve
Petite méthode
L
Personnages du rêve
Animaux et insectes
Rêves typiques
Rêves érotiques
Rêves sexuels
L'acte sexuel
Symboles sexuels masculins
Symboles sexuels féminins
Exemple d'interprétation des rêves

Le temps qui passe m’est apparu ainsi dans le rêve: d’une adolescente :

-cette enfant châtain foncé rêve d’un grenier qu’elle connaît; or celui-ci est plus haut (parce qu’elle était, à l’époque à laquelle le rêve fait référence, plus petite) et ses cheveux sont plus blonds (ce qui était le cas dans sa petite enfance). Ce lieu, ou la façon dont il est signifié, incorpore de par ce genre d’indications la notion de temps, et plutôt deux fois qu’une. C’est ainsi que ce qui est évoqué dans ce rêve remontait à quelques années en arrière.

Quelques outils plutôt faciles d'usage.


Une "méthode" qui pourra vous faciliter l’accès à la compréhension des rêves sera de considérer ceux-ci sous l’angle de la règle en vigueur dans le théâtre classique.
Cette règle est dite de l’unité de temps, de lieu et d’action.


Sous son apparence éclatée le rêve n’est pas loin de reprendre à son compte ce cadre académique ; en effet il a recours à tous les expédients de la scène et du cinéma pour illustrer vigoureusement sa cause. A ce titre dans un rêve peut être représenté une action: "Je conduis une automobile" équivaudra à ma conduite dans la vie.

Un endroit: " Je ne connais pas cette ville dans la montagne, mais à bien y réfléchir j’habite une maison à flanc de coteau". En outre nous relèverons ici une amplification.

Revinfo

Amplification

Titrer son rêve

Eléments du rêve

Jeux de mots

Personnages

Animaux

Rêves typiques

Rêves érotiques

Rêves sexuels

L'acte sexuel

Symboles sex masc

Symboles sex fem

Exemple d'interprét.

Liens

Nous disions en juin 2002 que nous tenions  à préserver quelques unes de nos trouvailles et nous nous en excusions; désormais nous choisissons de vous livrer nos constats quelque part dans cette usine à gaz qu’est ce site. Toutefois je suis rassuré celui qui éprouvera de l’intérêt pour la question saura bien parvenir à ses fins.

J'actualise au 21 Sepembre 2011 : un autre de mes sites dans lequel je proposais gracieusement l'intégralité de mon ouvrage "Notions utiles à la compréhension des rêves" n'a pas su convaincre,de surcroît les difficultés financières rencontrées à la maison ont eu raison de ma bonne volonté.J'ai abandonné cet aspect de ma vulgarisation pour reprendre ce manuscrit, et l'illustrer. Pour vous aider à patienter dans l'attente d'une hypothétique sortie en voici provisoirement une image.AVRIL 2020 au point mort