interprétation des rêves
Animaux et insectes
Revinfo accueil
L'amplification
Titrer son rêve
Petite méthode
L
Personnages du rêve
Animaux et insectes
Rêves typiques
Rêves érotiques
Rêves sexuels
L'acte sexuel
Symboles sexuels masculins
Symboles sexuels féminins
Exemple d'interprétation des rêves

Effectivement ce Monsieur doit rêver.

MOI qui maitrise une immense culture cela m’évoque sans équivoque les rêveries d’un promeneur solitaire de Chateaubriand. Il aura donc phantasmé sur ma présence. Ce "rêve" est donc un contre-exemple. J’ai dit, et il suffit Diantre! (Mais je vois que j’occupe l’esprit de mon peuple)

Un émigré, président d’une association, s’étonnait d’avoir rêvé d’un lettré du bled qui faisait fonction d’écrivain public: ce rêve lui rappelait de ne pas négliger le travail de secrétariat de son association. Tâche qu’il délaissait. Chez nous un lettré du Bled est quelqu’un féru de grammaire :-)

Revinfo

Amplification

Titrer son rêve

Eléments du rêve

Jeux de mots

Personnages

Animaux

Rêves typiques

Rêves érotiques

Rêves sexuels

L'acte sexuel

Symboles sex masc

Symboles sex fem

Exemple d'interprét.

Liens

Généralement comme nous l’avons vu pour Jean-Pierre Pernaut leur raison d’être réside dans un jeu de mots, une analogie. Très souvent il s’agit d’exploiter leur prénom qui sera alors celui d’un proche, ce sera en réalité de ce proche dont il est question. Cette personne peut aussi se distinguer par son style: un rêveur se balladait avec Balladur, notre Premier Ministre d’alors; bras desus bras dessous ils allaient de concert. Ce rêve montrait un rapprochement entre gens bien nantis, ce Premier Ministre en étant l’archétype onctueux.

Comme un film le rêve déroule son scénario. Celui-ci paraît plus ou moins élaboré, plus ou moins abouti ou déconcertant; en fait il est à la juste mesure propre à servir les besoins de sa cause. Les rôles n’y sont pas distribués au hasard.